Livre pour enfants: Merci, Petit Robot | 4.38 MiB

Livre pour enfants: Merci, Petit Robot
Title:Livre pour enfants: Merci, Petit Robot.pdf
Author:
Size:4.38 MiB
Category:Social Issues, Books, Kids, Fiction, Sci-Fi
Format Type:eBook PDF / e-Pub
Date release:
Lucas avait toujours voulu un petit robot. Il a attendu…attendu encore et encore jusqu'à ce que son rêve devienne réalité : sa mère lui a acheté un robot pour son anniversaire ! Mais Lucas n'a même pas dit « merci ». Il a jeté la carte d'anniversaire au sol et a tout de suite commencé à jouer avec le robot. Petit Robot pouvait faire beaucoup de choses. Il pouvait marcher, parler, chanter, danser, faire le ménage et même cuisiner ! Lucas donna une série d'ordres à Petit Robot. Il n'a pas dit « s'il te plaît » ou « merci » ne serait-ce qu'une seule fois. Soudain, Petit Robot ferma les yeux et ne bougea plus. Lucas était très inquiet. Le petit robot était-il cassé ? Que pourrait bien faire Lucas pour le faire fonctionner à nouveau ? Lucas apprendra-t-il finalement à dire « s'il te plaît » et « merci » ?

Lisez cette jolie histoire et découvrez-le DÈS MAINTENANT !

Quel est le message central de l'histoire ?

Dire « s'il te plaît » et « merci » est une compétence sociale très importante pour les enfants. Ce magnifique livre d'images est conçu pour développer la politesse et les bonnes manières des jeunes citoyens du monde. Il rappelle avec douceur aux petits lecteurs qu'il faut être reconnaissants pour la gentillesse d'autrui et qu'il ne faut jamais considérer les choses comme acquises.

Quelles sont les autres valeurs pédagogiques contenues dans ce livre ?

En lisant l'histoire de Lucas et de Petit Robot, les enfants réviseront et amélioreront leur connaissance des règles de sécurité (VERT pour AVANCE, JAUNE pour RALENTIS, et ROUGE pour ARRÊTE), couleurs (vert, jaune, rouge), lettres (A, B, C, D), nombres cardinaux (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10), nombres ordinaux (1er, 2e, 3e, 4e, 5e), les mots de sens opposé (gauche et droite, grand et petit, long et court, rond et carré) et les parties du corps (tête, yeux, nez, mains, bras et jambes).

À qui s'adresse ce livre ?

La taille de la police est très grande et chaque texte est soigneusement mis en page pour permettre aux lecteurs débutants de lire par eux-mêmes. Les parents ou grands-parents peuvent lire cette histoire aux enfants avant qu'ils aillent se coucher. Les enseignants peuvent se servir de ce livre pour discuter avec des groupes d'enfants de l'importance de la gratitude et de la reconnaissance.

Recommandé pour les enfants de: 3 à 9 ans

Niveau scolaire : Maternelle | Cours préparatoire | CE1-CM2

Catégorie : Compétences sociales et bonnes manières

Chaque petit geste compte !